Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Branchez-vous
Archives
Publicité
Newsletter
29 septembre 2012

Les défis

Nous demandons souvent à nos jeunes de se donner des défis afin de progresser constamment, mais qu’en est-il de nous, leurs animateurs ou gestionnaires? En ce début d’année scoute, je vous propose donc de nous donner à chacun un défi à réaliser dans le courant de la prochaine année, une sorte de résolution. Dois-je être plus dynamique? Qu’en est-il de ma présence physique et mentale lors des réunions? Est-ce que je pourrais m’impliquer un peu plus au sein de mon unité, de mon groupe, du District? Ou au contraire, dois-je apprendre à dire non? Les intérêts des jeunes sont-ils ma principale préoccupation? Devrais-je améliorer ma ponctualité aux activités scoutes?

En tant qu’animateur responsable aux louveteaux dans mon groupe, je me suis donné comme défi d’améliorer la visibilité dans mon quartier. Dans mes tâches de commissaire adjoint à la branche louveteaux, le défi que je me suis donné concerne l’importance du Livre de la Jungle dans la méthodologie louveteau. J’essaierai donc de vous présenter tout au long de l’année les chapitres du Livre de la Jungle avec quelques idées d’activités à faire en lien avec celui-ci.

  • Octobre : Les frères de Mowgli (partie 1)
  • Novembre : La chasse de Kaa
  • Janvier : Comment vint la crainte
  • Février : Les frères de Mowgli (partie 2)
  • Mars : « Au tigre, au tigre! »
  • Avril : La descente de la jungle
  • Mai : L’ankus du roi
  • Juin : Chien rouge
  • Camp d’été : La course du printemps

Éric Châteauvert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité