Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Branchez-vous
Archives
Publicité
Newsletter
27 mai 2013

Laissez les jeunes louveteaux jouer !

Cet article a pour but de vous faire réfléchir sur votre animation et non de vous faire la morale.

Les enfants d'âge louveteau ont besoin de bouger et de dépenser leur énergie. Je vous demande donc : les laissez-vous vraiment jouer et bouger ?

Probablement que la majorité me dira « oui bien sûr ! », mais prenez le temps d'y penser. Êtes-vous souvent en train de dire à vos jeunes de ne pas faire ceci ou cela ? Si c'est le cas, pensez un peu à ceci : vos louveteaux sont assis à l'école cinq jours par semaine de 8h à 15h30 environ. Durant ce moment, ils ne peuvent pas vraiment dépenser leur énergie et ils se font constamment dire de ne pas faire ceci ou cela. Il peut dont être frustrant pour ces enfants d'arriver à leur réunion louveteau et de subir la même chose ou presque, alors qu'ils sont là pour s'amuser.

Bon, je m'arrête tout de suite. Je ne suis pas en train de vous dire de laisser faire tout ce que vos jeunes veulent. Ce que je vous dis est de seulement laisser un petit relâchement qui fera la différence entre l'école et les scouts. Donc, laissez-les courir, jouer et faire les fous. Il faut arrêter d'avoir peur qu'ils se fassent mal et qu'ils détruisent tout. Alors, laissez-leur un peu plus de liberté et profitez en pour vous amuser avec eux. Vous pourriez être surpris de voir comment cela peut vous aider avec les enfants qui ont trop d'énergie et qui ne cessent de sauter partout.

En espérant que cet article aura nourri votre réflexion !

Félix Guay

Membre du commissariat à la branche louveteau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité